Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Marco Simone

“L’Algérie, c’est magnifique !”

© Liberté

À la fin de la conférence de presse, Liberté a approché l’entraîneur du Club Africain, Marco Simone, l’un des grands joueurs qu’a enfantés l’Italie. Il nous a parlé de sa première en Algérie, du public du MCA et de ses retrouvailles avec Bernard Casoni.

Liberté : D’abord, parlez-nous de votre première en Algérie.
Marco Simone : Ce que je peux vous dire, c’est que l’Algérie est magnifique. Nous avons joué un match dans un stade magnifique où il y avait une très bonne ambiance. Que demander de plus ? Pour ma première en Algérie, croyez-moi je suis très content.   

Quel est votre sentiment en croisant Bernard Casoni, une vieille connaissance, n’est-ce pas ?
Bien sûr que je connais Bernard Casoni. Cela m’a fait un énorme plaisir de le croiser ici en Algérie. C’est un très bon entraîneur et il est à la tête d’une très bonne équipe qui possède de réelles qualités offensives. Le MCA est un grand club qui est entouré par un public extraordinaire.

Vous le retrouvez dans un contexte complètement différent…
C’est vrai, je l’ai eu comme adversaire et je le croisais dans le championnat français. Maintenant, nous nous sommes croisés dans un contexte différent, dans un autre continent et dans une tout autre compétition.
C’est une très bonne chose de le retrouver ici en Algérie et je suis content parce que nous nous sommes croisés à la tête de deux grands clubs maghrébins.  

Parlons maintenant de la rencontre. Comment l’analysez-vous ?
Pour être sincère avec vous, je pense que mon équipe méritait mieux qu’une défaite. Je reconnais que nous avions en face une très bonne équipe du MCA qui possède de grosses qualités offensives, mais je reste persuadé que nous avons encaissé un but sur erreur d’arbitrage. Il y a eu une position d’au moins deux mètres de hors-jeu.
Ceci dit, je reconnais que nous avions été malmenés notamment durant les 25 premières minutes de jeu. Mon équipe est confrontée à une crise de résultats, mais ce n’est pas pour autant que cette défaite va nous détruire.

Justement, comment appréhendez-vous le match retour ?
Nous avons les moyens de nous qualifier. Je pense que nous n’avons pas été mauvais aujourd’hui (ndlr : samedi) et nous nous sommes créé quelques situations, qui auraient pu nous permettre de prétendre à un meilleur résultat. Maintenant, nous devons bien préparer le match retour et notre objectif c’est de tout faire pour décrocher notre qualification pour les demi-finales.


M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER