Scroll To Top
FLASH
  • La demande de remise en liberté provisoire de Louisa Hanoune rejetée par le tribunal militaire de Blida.

Sport / Dossiers sportifs

Dossiers sportifs

Le Malien Moussa Koné à l’essai

Moussa Koné (22 ans), l’attaquant malien convoité par la direction du Mouloudia d’Alger, devrait être la dernière recrue des Vert et Rouge. Ce joueur va effectuer des essais au Maroc où les poulains du coach suisse, Alain Geiger, se trouvent à pied d’œuvre depuis vendredi dernier pour un stage de préparation. L’attaquant africain a débarqué avant-hier au Maroc pour rejoindre le lieu de stage des Mouloudéens situé à Casablanca. Koné a pris part à la séance d’entraînement avec les joueurs. Il doit convaincre Alain Geiger pour parapher son contrat.
D’ailleurs, l’entraîneur suisse aura l’occasion de le voir à l’œuvre à l’occasion du premier match amical demain face à la formation de l’Olympique d’Assafi. Ainsi, c’est à l’issue de cette rencontre que le coach mouloudéen prendra une décision concernant ce joueur. Fort de son statut de meilleur buteur du championnat malien, Moussa Koné compte épater le coach helvétique à l’occasion de ce match amical face à Assafi afin d’être retenu parmi l’effectif du MCA. Juste après cette rencontre, l’attaquant malien doit retourner chez lui au Mali afin de préparer un match de son équipe face à la Guinée, comptant pour les éliminatoires du Chan. En outre, et après trois jours de préparation au Maroc, Alain Geiger va pouvoir juger ses joueurs à l’occasion de la joute amicale face au club d’Assafi. Un bon test donc pour les Yahia-Chérif and Co qui vont se mesurer à une bonne équipe marocaine issue du championnat de première division. Par ailleurs, la rencontre face au Raja de Casablanca, qui devrait se disputer lors du second stage de préparation après l’Aïd, se jouera finalement le 27 du mois en cours.
En effet, le Raja de Casablanca a programmé un match amical face à  l’Espanyol de Barcelone à cette même date, et comme cette rencontre a été annulée, les responsables du club marocains ont choisi d’affronter le Mouloudia, en prenant attache avec leurs homologues mouloudéens, qui n’ont pas trouvé d’inconvénient à disputer ce match le 27 du mois en cours.


S. M.