Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Le duo Benrahma–Aït Athmane

Le pari Schürmann

À moins d’un mois du tournoi des Jeux olympiques de Rio, le sélectionneur national des U23, Pierre André Shürmann a décidé de faire appel à certains éléments pouvant apporter un plus à son équipe.C’est le cas de le dire de Saïd Benrahma. Bien que celui-ci ait été retenu après la mise à l’écart de Zinedine Ferhat qui a été sanctionné suite au “boycott” du stage de Tikjda, l’apport du joueur de l’OGC Nice sera précieux notamment dans l’animation offensive. Prêté au SCO Angers durant la saison précédence, le joueur de 20 ans qui a effectué 24 apparitions la saison dernière entre Nice et les deux clubs d’Angers pourrait en effet constituer une solution en attaque pour le technicien helvète qui aura l’occasion de le voir à l’œuvre à l’occasion du dernier stage prévu en Espagne à la fin du mois en cours avec au menu deux rencontres amicales et ce, en raison de la présence du joueurs avec le club niçois pour préparer la nouvelle saison.
Retenu en septembre 2015 par l’ancien sélectionneur national Christian Gourcuff à l’occasion de deux matches amicaux face à la Guinée et contre le Sénégal, le natif d’Aïn Témouchent aura une belle opportunité devant lui pour d’abord convaincre son coach et gagner sa place dans la liste des 23 joueurs qui seront retenus pour disputer les JO. C’est également une occasion pour le joueur de se distinguer et retrouver le club azuréen dans les meilleures conditions. Par ailleurs, l’autre joueur qui fut appelé en renfort par Shürmann et qui avait pris part au stage de Tikjda n’est autre que le milieu de terrain du Sporting de Gijón, Rachid Aït Athmane. Convoqué pour la première fois avec les olympiques algériens pour participer à la phase finale du championnat d’Afrique des nations des U23 disputé au Sénégal, le joueur formé au Racing Club de Lens a fait faux bond au tournoi suite au refus de son club. Une sorte de revanche pour ce milieu gaucher dont on dit beaucoup de bien de lui et qui avait effectué 18 apparitions en Liga durant le précédent exercice. D’ailleurs, tous les observateurs et le public algérien ont hâte de découvrir le joueur natif de Bobigny (France) lequel s’il venait à confirmer toute l’étendue de son talent pourrait bien postuler à faire partie de l’Equipe nationale de football version Milovan Rajevac. Le joueur sera peut-être utilisé lors des deux matches amicaux face à la sélection olympique de l’Irak prévu les 13 et 17 juillet au stade Mustapha-Tchaker de Blida. C’est ce qu’il avait d’ailleurs déclaré sur le site de la Fédération algérienne de football à l’issue du stage de Tikjda où il avait affirmé en outre qu’il compte faire de son mieux pour aider la sélection nationale algérienne à réussir un bon parcours lors des JO. “J’ai trouvé une très bonne ambiance surtout avec le Ramadhan qui est arrivé. Je n’avais pas l’habitude quand j’étais à Lens, ce n’est pas la même ambiance. Ici, quand tu viens, il y a toute l’équipe qui fait le Ramadhan. C’est une ambiance très spéciale, j’ai beaucoup aimé. La fédération et les dirigeants de mon club ont vite trouvé un accord pour que je vienne en sélection. Et puis, mes dirigeants savaient que j’avais à cœur de participer à cette compétition et d’aider mon pays. On fera de notre mieux pour représenter le pays de la meilleure des manières,” a-t-il dit. Et de conclure : “Pour tout footballeur algérien, l’objectif suprême c’est de jouer un jour en équipe nationale A.”


F. R.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER