Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Championnat d'Afrique des nations de football

L’Égypte repêchée après la désignation du Maroc pays hôte

 La sélection égyptienne de football a été repêchée pour prendre part au 5e championnat d'Afrique des nations CHAN-2018, réservé aux joueurs locaux et dont l'organisation a été confiée au Maroc en remplacement du Kenya, a annoncé hier la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel. Le Comité d’urgence de la CAF, réuni à Lagos, a décidé la qualification de l’Égypte pour le tournoi final. Lors des éliminatoires dans la zone Nord, l’Égypte avait été éliminée par le Maroc (aller 1-1 au Caire, retour 3-1 à Rabat). Par ailleurs, le Comité d’urgence a rejeté les réserves de qualification formulées par le Mali et confirmé la qualification de la Mauritanie, qui en sera à sa 2e participation au CHAN après l'édition 2014 disputée en Afrique du Sud. Le Maroc s’était porté candidat suite au retrait au Kenya de l'organisation de cette compétition, le 23 septembre 2017 à Accra (Ghana), par le Comité exécutif de la CAF qui, conformément aux statuts et au regard des délais, avait le même jour donné mandat au Comité d'urgence pour conduire le processus de sélection d'un nouveau pays hôte. Le CHAN-2018 aura lieu du 12 janvier au 4 février et va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs. L'Algérie a échoué à se qualifier à ce rendez-vous, éliminée par la Libye (1-2 à l'aller et 1-1 au retour).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER