Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Il a effectué des CHANGEMENTS discutables

Les choix de Mouassa critiqués

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a été énormément critiqué après l’élimination de l’équipe en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Les observateurs estiment que certains choix n’avaient pas lieu d’être, surtout que le coach insiste toujours sur le même onze malgré l’enchaînement des rencontres. Pour le technicien mouloudéen, le match s’est joué sur des détails. “Nous avions la possibilité de gagner. Je suis très fier du rendement de mes joueurs. Nous avons joué contre une équipe qui était plus à l’aise sur le plan psychologique après avoir remporté le championnat. Pour notre part, nous devions réussir une bonne performance et atteindre la finale. Hélas, ce ne fut pas le cas et je ne peux pas vous décrire notre déception. Ceci dit, mes joueurs furent à la hauteur durant le match, mais la nervosité, due à l’enjeu, a énormément perturbé l’équipe. Les joueurs voulaient gagner coûte que coûte et je pense que le tournant du match fut l’expulsion de Karaoui. L’ESS a profité de la supériorité numérique, mais dans l’ensemble, même à neuf joueurs nous avions la possibilité de revenir dans le match. Au minimum, nous aurions pu atteindre la séance des tirs au but. Nous avons touché deux fois le poteau, alors que l’adversaire a eu une énorme réussite en inscrivant deux buts sur deux balles arrêtées”, a-t-il indiqué. À propos de l’arbitrage, décrié par les Mouloudéens, Mouassa n’a pas voulu trop en parler. “Que voulez-vous que je vous dise de l’arbitrage ? Personne ne pourra nier qu’il y avait de nombreuses erreurs. Je ne veux pas trop en parler. Il fallait que mes joueurs gardent leurs nerfs. Je reconnais qu’il y a eu beaucoup de choses qui se sont produites dans les coulisses. Tout le monde a vu le comportement de l’arbitre et je ne souhaite pas trop m’étaler sur ce sujet”, s’est-il contenté de dire.
À propos des choix des joueurs, Mouassa se défend : “Concernant le remplacement de Aouedj, je dirais que c’était un choix. Je voulais donner l’occasion à Seguer de donner un plus pendant une demi-heure.” Pour ce qui est de la décision de jouer le match à Bologhine, le coach mouloudéen affirme que l’élimination n’est pas due à cela. “Le fait de jouer à Bologhine n’a rien à voir avec notre élimination. Nous avons dominé la rencontre et nous avions d’énormes possibilités de tuer la rencontre. L’adversaire était plus efficace, alors que nous avions manqué de réussite. Il y a eu aussi l’état de surexcitation de mes joueurs. Ils voulaient offrir la qualification aux supporters, qui ont pris place dans les gradins depuis plusieurs heures. Nous sommes très déçus par l’issue de la rencontre, surtout pour nos supporters qui attendaient beaucoup de ce match”, s’est-il justifié. Mouassa assure qu’il faut tourner la page et penser à la suite des challenges. “Il nous reste un seul objectif : nous allons tout miser sur lui. Nous devons assurer notre qualification en quarts de finale, et après les vacances et le renforcement de l’équipe, nous allons certainement tout faire pour remporter la Coupe de la CAF. La direction pense déjà au profil des joueurs dont l’équipe a besoin. Nous allons recruter les joueurs qu’il faut”, a-t-il souligné, tout en affirmant que “mon avenir à la tête de l’équipe n’est pas une urgence. Le plus important c’est de hisser le MCA vers le haut”.

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER