Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

JSMB

L’inquiétude gagne les supporters

L’inquiétude s’installe peu à peu chez les supporters quant au flou qui plane sur l’avenir de Boualem Tiab à la direction du club. Ce dernier avait déclaré qu’il est démissionnaire et que sa mission va prendre fin officiellement dès qu’il aura assaini les situations administrative et financière du club pour l’année sportive 2016/2017. Cela dit et bien que le boss béjaoui ait affirmé son départ par un communiqué qu’il avait lui-même signé et publié sur le site du club, les fans ne perdent pas espoir de le voir revenir à de meilleurs sentiments pour poursuivre sa mission. D’ailleurs, nous avons appris que d’anciens joueurs et dirigeants du club aux couleurs vert et rouge, ont décidé de lui rendre visite pour le convaincre de rester. “Ceux qui l’avaient insulté au stade ne sont qu’une petite poignée et ne représentent pas les véritables supporters de la JSMB. S’ils étaient réellement fidèles au club ils n’auraient jamais osé proférer de telles injures à l’égard d’un président qui a propulsé la JSMB jusqu’au sommet du football national, et ce, au détriment de ses affaires et de sa vie de famille. Il a bravé ses soucis de santé pour répondre toujours présent à l’appel de son club de cœur”, dira, avec regret et désarroi, un groupe de supporters rencontré, en haute ville, tout près du siège du club. Ils sont des dizaines en effet à se donner rendez-vous en fin de chaque après-midi pour discuter de l’avenir de leur club et des appréhensions qu’ils nourrissent au quotidien. Les fans craignent en effet de voir le président Tiab camper sur sa décision de partir et que leur club ne trouve pas preneur. Ils ont déjà vécu ce triste scenario, il y a de cela deux saisons. Le club a failli ne pas redémarrer et déclarer forfait n’était la bonne volonté de Fawzi Berkati. Ce dernier, qui a accepté de relever le défi en prenant les choses en main, a réussi à maintenir l’équipe, mais a vite déchanté en décidant de démissionner après avoir constaté que le club est gangrené par plusieurs problèmes. Les postulants à la présidence de la JSMB ne bousculent pas au portillon et les supporters en sont conscients. C’est pourquoi les fans espèrent voir leur président se raviser pour les soulager. C’est en effet une possibilité. Tiab ne devrait pas rester insensible aux doléances des supporters et pourrait bien se rétracter. Cela dit si son retour venait à se concrétiser, un renfort de choix s’impose au niveau de sa direction pour pouvoir à nouveau mettre en place une équipe compétitive capable de répondre à l’attente des milliers de fans qui ne rêvent que d’une seule chose : voir leur équipe parmi l’élite.

Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER