Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Dossiers sportifs

Paradou AC

L’invité surprise pour la course au titre

Après un peu plus de deux décennies d’existence, le Paradou AC s’est frayé un chemin dans le football algérien. Les Jaune et Bleu réalisent leur meilleur parcours en Ligue 1 en trois saisons de présence, dont deux remontent aux exercices 2005-2006 et 2006-2007. Avec 31 points, le PAC titille le Big Four du championnat algérien de cette saison, à savoir le CSC, le MCO, le MCA, l’USMA et peut rivaliser pour une place sur le podium. Après seulement 20 journées, le PAC est en train de faire mieux que durant toute sa meilleure saison en Ligue 1. Sa victoire avec autorité face à la JS Saoura ce week-end (3-0) montre qu’elle reste une équipe redoutable capable de renverser n’importe quel adversaire. Et ce n’est certainement pas le CSC et l’USMA ou encore la JSK qui le contrediront. Le PAC reste, de l’avis de tous les spécialistes, l’équipe la plus technique du Championnat de Ligue 1. Pour leur retour parmi l’élite après une traversée du désert qui a duré dix saisons, les Pacistes veulent réussir un beau coup et terminer le parcours dans une position historique et pourquoi pas accrocher une place sur le podium. Pour le moment, l’équipe drivée par l’Espagnol Josep Maria Nogués partage la quatrième place avec l’USMA et la JSS comptabilisant 31 points, à deux longueurs seulement du podium. Elle n’est pas aussi loin du leader puisqu’elle se retrouve à 8 unités du CSC et quatre du dauphin le MCO. Tout cela fait rêver les Pacistes, surtout que le calendrier leur semble assez favorable. En effet, ils joueront sept matches à Alger sur les 10 restants, à commencer par la confrontation du week-end prochain face au NAHD. Après, l’équipe aura une mission compliquée du côté de Tadjenanet face au DRBT pour le compte de la 22e journée avant de jouer trois matches à Alger face à respectivement l’USMBA (23e journée), et deux derbies algérois face à l’USMH (24e journée) et le MCA (25e journée). Un autre déplacement attend l’équipe du côté des Zibans pour affronter l’US Biskra (26e journée), avant de rejouer, encore une fois, trois rencontres consécutives à Alger, à savoir la réception de l’ESS (27e journée), le derby face au CRB (28e journée) et l’accueil de l’OM (29e journée), avant de se déplacer à Constantine pour le compte de la dernière journée. Le PAC possède les moyens de réaliser un coup historique pour sa troisième saison seulement en Ligue 1.                    

Malik A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER