Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Après l’élimination en coupe d’Algérie face à l’ESS

MCA : 90 milliards pour une saison à blanc !

©D. R.

90 milliards pour une saison à blanc
Omar Ghrib et la théorie du complot  

Le premier responsable du MC Alger, Omar Ghrib, est-il en train de vivre ses derniers jours à la tête de l’un des plus prestigieux clubs algériens ? Il faut dire que le responsable du MCA sent qu’il y a quelque chose qui se trame à son sujet. “Je pense déjà que si je reste au sein du MCA, je chercherai une autre wilaya pour recevoir nos matches. Je ne veux pas trop en parler et j’aurai des choses à révéler après l’Aïd”, a-t-il indiqué à la fin de la rencontre qui a vu l’élimination des Vert et Rouge devant l’ES Sétif en demi-finale de la Coupe d’Algérie.
Une situation qui prévaut la fin d’un règne en solo et qui intervient au lendemain de la déclaration du PDG de Sonatrach, qui avait indiqué que la situation est compliquée avec la baisse du prix du pétrole. Ainsi, l’étau se resserre sur Omar Ghrib, qui n’arrive pas à trouver les moyens pour payer ses joueurs, surtout que le principal pourvoyeur de fonds au club algérois, Sonatrach, n’a toujours pas débloqué les salaires depuis près de 5 mois. Le responsable mouloudéen s’est “débrouillé” comme d’habitude pour payer les joueurs avec la chkara, ce qui risque de lui être fatal. Selon des observateurs, Sonatrach a agi de cette manière pour resserrer l’étau sur ce dirigeant et le pousser à la sortie, surtout quand, en une année de règne, le club a énormément dépensé et le Mouloudia a terminé la saison avec zéro titre, après une élimination en Coupe d’Algérie qui est intervenue après avoir perdu le titre de champion d’Algérie. Le club a dépensé environ 90 milliards pour qu’au final il ne récolte aucun titre. Outre le bilan financier, le bilan sportif de Ghrib est catastrophique avec la perte de 3 titres (Super-Coupe d’Algérie, le Championnat et la Coupe).
Selon une source proche de Sonatrach, Ghrib est devenu indésirable et a terni l’image de la plus importante compagnie nationale. Sachant que ses supports qui ont facilité son retour aux affaires du MCA sont inoffensifs et n’ont aucun pouvoir actuellement, le départ de Ghrib est quasiment acté.
Ce dernier n’avait pas la langue dans sa poche à la fin du match de samedi dernier. Il a crié sur tous les toits que son équipe était victime d’une machination orchestrée pour qu’elle ne parvienne pas à se hisser en finale de la Coupe d’Algérie. “L’arbitre avait reçu des directives avant le match. Il fallait éliminer coûte que coûte le MCA. Il y a aussi l’organisation du match. Tout était contre mon équipe, et c’était quasiment impossible de se qualifier de cette manière. On nous a empêchés d’organiser le match et mettre en place nos propres stadiers. On nous a dit que les instructions étaient venues d’en haut, alors que ce n’était pas le cas pour le match CRB-USMBA. Ils n’ont pas voulu du Mouloudia d’Alger en finale. Il n’y a aucune autre explication. Je suis satisfait de mes joueurs”, a déclaré Ghrib à la fin du match.

M. A.

Lire le dossier


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
ALI MEDFA3 le 27/06/2017 à 13h29

Meme avec 900 milliards !! Cette formation a toujours gagné avec la pression du public sur les arbitres et les équipes adverses,les Sétifiens ont compris qu'il fallait rester calme le Mca jouait précipité et agressif pour plaire au public , du scandale de la finale face au voisin ils n'ont pas tiré les leçons :coléreux, arrogants, irritables et mauvais perdants , ils changeront pas ROGUES et fiers à l'image de leur capitaine clown qui se trémoussait et s'agitait par terre.

Commentaires
1 réactions