Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Casoni :

“Nous avons fait un pas pour la qualification”

L’entraîneur du MC Alger, Bernard Casoni, a encore une fois effectué des changements au sein du onze de départ, mais semble avoir trouvé l’ossature de l’équipe. Pour le résultat, il estime que le MCA a réalisé l’essentiel en s’imposant, mais qu’il faudra se montrer costaud à Radès pour achever le travail. “Nous avons fait un pas en avant, maintenant il reste le match de Tunis, à nous d’aller chercher cette qualification là-bas. Je suis satisfait, aussi bien du résultat que de la prestation. Les joueurs ont montré une grande volonté et nous étions organisés sur le terrain. Nous aurions aimé inscrire un deuxième but pour assurer un résultat conséquent, mais nous nous contentons de ce but que nous allons tout faire pour défendre lors du match retour. L’équipe adverse nous a cassé le rythme, surtout le numéro du gardien de but tunisien, qui restait au sol pendant des minutes à chaque occasion de mon équipe. Le point positif dans cette confrontation également réside dans le fait que nous n’avons pas encaissé de but. C’est sûr que le match retour sera difficile, mais je crois en les capacités de mon équipe et je suis même sûr que nous avons les moyens de surprendre cette équipe du Club Africain en Tunisie même. Nous avons de bons joueurs capables de faire la différence. Maintenant, nous devons penser au match de championnat de ce mardi. N’oubliez pas que nous jouons tous les trois jours, ce qui nous pousse à vite oublier le précédent match. Nous devons renouer avec la victoire en championnat avant de nous concentrer de nouveau sur la manche retour face au Club Africain. Je serai obligé d’effectuer des changements face à l’O Médéa, mais ce ne sera pas autant que lors du match face au CRB. Aujourd’hui, une ossature se dégage et je ne vais tout de même pas tout chambouler. Je vais laisser quelques joueurs au repos. Ce qui m’a fait grand plaisir, c’est de voir notre formidable public dans les gradins. Je sais que le nombre aurait pu être double si nous avions réussi nos matches face à l’ESS et au CRB, mais pour un début c’est formidable”, a déclaré l’entraîneur du MCA en conférence de presse.


M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER