Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Corentin Martins (sélectionneur de la Mauritanie)

“Nous n’avons pas des joueurs qui jouent en Ligue 1 ou en Calcio”

L’entraîneur de la Mauritanie, le Français Corentin Martins, a estimé que son équipe a joué devant un gros morceau du football africain. Pour l’ex-joueur de l’AJA, la Mauritanie ne pouvait faire le poids, notamment en deuxième période. “Je ne suis pas le sélectionneur d’Algérie. Bien sûr, lorsqu’on a de grands joueurs, on doit naturellement obtenir les meilleurs résultats. Après, on sait dans le football qu’il ne suffit pas d’avoir de grands joueurs pour composer une grande équipe”, a-t-il déclaré en conférence de presse. Le technicien français révèle que son équipe ne dispose pas de joueurs évoluant dans les grands championnats. “J’aimerais féliciter mes joueurs par rapport à leurs efforts. J’ai 6 joueurs locaux et 5 expatriés qui ne jouent pas dans de grands championnats. Lorsque je vois en face des éléments qui évoluent à Naples, Bologne, Dijon, Lyon, c’est toute la différence. Nous avons fait une bonne première mi-temps parce qu’on a essayé de chercher haut et contrer lorsqu’il y a de la place de jouer dans le dos de la défense”, fait-il savoir. Pour Martins, l’endurance est le facteur ayant fait que l’équipe chute en deuxième période. “Ce qui nous manquait aujourd’hui pour pouvoir faire deux bonnes mi-temps c’est de l’intensité en plus. Et cela ne s’apprend pas, cela s’acquiert à travers des entraînements, des matches de haut niveau. On ne joue pas chaque week-end en Ligue 1 ou en Calcio. C’est là la différence”, et d’enchaîner : “On a levé le pied et baissé le rythme en deuxième période. L’Algérie a mis une mi-temps à nous observer. L’entraîneur est intervenu.” “Quand on marque un, puis le deuxième but sur coup de pied arrêté, cela devient plus facile. Cela me dérange d’encaisser sur ce genre de situations alors que cela doit être facilement contrôlable et on n’a pas réussi à le faire”, conclut le Français qui, du reste, espère réussir un bon coup, mardi, à l’occasion de la deuxième rencontre prévue face à l’Algérie au centre technique de Sidi Moussa. Pour sa part, le milieu de terrain Denne Taghyoullah indique que la Mauritanie sera meilleure mardi après avoir réussi à terminer la première mi-temps à sa faveur. “Nous avons tout donné dans ce match face à un adversaire qui n’est pas à présenter. Nous allons éviter de commettre les mêmes erreurs lors de ce deuxième match amical. Nous aurions pu tuer le match, mais nous avons manqué de chance”, fait-il savoir.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER