Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Kacem Mehdi à Liberté

“Nous voulons offrir la coupe à nos supporters”

© D.R.

Le milieu de terrain mouloudéen était de loin le meilleur élément sur le terrain en demi-finale de la Coupe d’Algérie face à l’UST. Il a récupéré un nombre important de ballons. Il nous en parle dans cet entretien sur ce match mais aussi sur le parcours de son équipe en championnat..

Liberté : Est-ce qu’on peut dire que le match face à Tebessa  fut plus ou moins facile pour vous ?
Kacem Mehdi : Je pense que c’est nous que nous avons  rendu cette rencontre facile en débloquant la situation dès les premières minutes du match.  Ensuite,  nous avons fait le break à la demi-heure du jeu avec la réalisation d’Abid. Les choses sont devenues plus  faciles derrière et nous avons bien géré ensuite.  Hachoud a inscrit un beau but sur coup franc. Nous aurions pu rajouter d’autres buts, le score aurait pu être plus large, mais ce résultat de 3 à 0 nous satisfait amplement. L’essentiel aujourd’hui (ndlr, samedi) était la qualification en finale. Je tiens à rendre hommage à cette équipe de Tébessa qui fut très courageuse, mais nous le Mouloudia nous étions vraiment décidés à aller en finale, nous étions plus volontaires, ce qui a fait la différence à mon avis.

Cette qualification tombe au bon moment pour vous, notamment après tout ce que vous aviez vécu ces derniers jours…
Écoutez, n’importe quelle équipe passe par des moments difficiles, mais c’est vrai que la situation au Mouloudia est un peu différente des autres équipes. El Hamdoullah, nous avons rendu le sourire à notre public qui était quelque part fâché contre nous. Nous n’avons  pas été à la hauteur lors de nos dernières rencontres.  On n’avait pas le droit de faire les erreurs qu’on a faites lors de ces  derniers matchs.  Face à Tébessa nous avons fait un bon match, comme je vous ai déjà dit, le plus important était la qualification. Nous nous sommes libérés, nos attaquants aussi se sont libérés, tout était positif face à l’UST.  Il nous reste quelques objectifs en cette fin de saison.

Que pourriez-vous nous dire sur ce merveilleux public venu en masse vous soutenir ?
C’est un secret de Polichinelle. Le Mouloudia a la chance d’avoir un merveilleux public. Même en crise, ce public nous a soutenu, c’est vrai que nos supporters étaient en colère contre nous, mais maintenant, je pense qu’on a récupéré notre public, notamment après cette qualification en finale de Coupe d’Algérie. Maintenant que nous sommes en finale, nous ferons tout pour remporter cette Coupe d’Algérie et l’offrir à notre fidèle public.

Sur le plan personnel, vous étiez l’un des meilleurs Mouloudéens sur le terrain, un commentaire..
J’essaie toujours de donner le meilleur de moi- même. Je me donne à fond pendant chaque match, mais le plus important c’est qu’on s’est qualifié pour la finale.

Revenons maintenant au championnat : comment expliquez-vous qu’une équipe comme le Mouloudia joue pour sa survie en Ligue 1 Mobilis ?
Une équipe comme le Mouloudia ne peut jouer que les premiers rôles et non pas le maintien. On jouera l’USMA ce vendredi, normalement, on est leur concurrent au titre, mais que voulez-vous que je vous dise, c’est le contraire malheureusement, nous jouons pour le maintien. Nous avons commis beaucoup d’erreurs cette saison, à nous de faire en sorte de nous racheter lors des rencontres qui restent en championnat et essayer de gagner le maximum de points pour remonter au classement. Je pense vraiment que nous avons un bon effectif, on va essayer de le peaufiner au maximum et l’année prochaine inchallah, on reviendra en force pour jouer carrément le titre.


S. M.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER