Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Alors que l’équipe affiche un besoin urgent de renforcer son effectif

Recrutement : rien de neuf à la JSK

À la surprise générale, l’entraîneur de la JSK Sofiane Hidoussi croit toujours être capable de faire remonter l’équipe en haut du tableau. En effet, le coach tunisien des Jaune et Vert mise surtout sur le renforcement de l’équipe en ce mercato hivernal pour améliorer les résultats de son team. Sauf que la direction kabyle, qui semble elle aussi perdue face à une telle crise de résultats, n’a encore rien assuré en matière de recrutement et ne trouve même pas de joueurs disponibles. Les responsables de la JSK ne possèdent encore aucune liste de joueurs à recruter. Selon une source proche de la direction kabyle, un seul joueur a été proposé à ce jour, c’est le défenseur central du Mouloudia d’Alger, Bouhenna, que les Algérois veulent échanger contre Boulaouidat, une piste qu’on a d’ailleurs vite abandonnée du côté de la JSK. Les Kabyles se sont par la suite tournés vers la piste des émigrés, mais là aussi le président Hannachi n’a pas réussi à trouver l’oiseau rare, et le test de Mehdi Guennouche s’est avéré non concluant. Depuis, aucune autre proposition n’a été faite au club kabyle.
Au niveau local, la JSK, qui s’apprête également à entamer la coupe de la CAF en cette deuxième phase du championnat et qui souhaite avoir 5 joueurs de plus pour étoffer son effectif, n’a encore garanti aucun recrutement, et tous les noms de joueurs qui ont été avancés ces derniers jours, à l’image de Yaya (MOB), Aribi (CAB), Djemaouni (MCA) ou encore Yesli (MOB) sont loin d’être acquis. “Pour le moment nous n’avons contacté aucun joueur, les équipes souhaitent toutes attendre la fin de la première phase du championnat pour décider des libérations et des recrutements. C’est impossible pour nous de trouver des joueurs dès maintenant. D’ailleurs aucune négociation n’a été entamée avec qui que ce soit”, a confié l’un des proches du dossier de recrutement du club kabyle. La direction de la JSK qui s’est précipitée pour libérer Herbache, Ziaya, Benkablia et Touhami s’est retrouvée dans l’obligation de faire tourner son effectif avec des jeunes joueurs promus, comme cela a été le cas face à l’USMBA avant-hier. Des jeunes qui n’ont même pas eu le temps de s’adapter avec l’équipe première, alors que les spécialistes en la matière ont toujours conseillé de faire appel à des jeunes joueurs lors des rencontres sans enjeu et les faire intégrer dans le groupe aux entraînements plusieurs mois à l’avance, avant de leur faire confiance dans la compétition officielle.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER