Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

La régression de la saison

Sétif sort les mains vides

Partis pour défendre leur titre de champion d’Algérie remporté brillamment en 2015, les Sétifiens sont sortis les mains vides à l’issue du championnat de la saison qui vient de s’achever. Bien qu’ils aient tenté dans la toute dernière ligne droite de la compétition de sauver ce qu’il reste à sauver en chipant une place sur le podium, les partenaires de Ryad Keniche se sont finalement contentés d’une cinquième place au classement final avec 44 pointss soit 11 victoires, 11 nuls et 8 défaites. Une moisson bien loin de celle obtenue l’exercice précédent où les Noir et Blanc ont fini champion d’Algérie avec 48 points, soit 13 victoires, 9 matches nuls et 7 défaites. Éliminés en quart de finale de Dame Coupe 2016 face à l’USMBA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les Laâroussi et consorts ont cependant réussi à se qualifier à la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique pour la troisième fois consécutive. Une consolation qui avait sauvé une saison à mettre vite aux oubliettes chez les fans qui attendaient beaucoup de leur équipe après avoir remporté, une année auparavant, presque tous les titres mis en jeu avec, notamment, la LDC, le titre de champion d’Algérie et deux Supers Coupes. On retiendra notamment le départ au milieu de la saison du coach Kheïrredine Madoui, en poste depuis trois années, suite au début difficile de son équipe, et qui a préférer se retirer pour s’engager en Arabie Saoudite où il entraîne Al-Wihda. Par ailleurs, des joueurs du champ de l’effectif, c’est Farès Hachi qui a été l’élément le plus utilisé. Travailleur et très sérieux, le joueur formé à Grenoble Foot 38, qui a était dispensé des trois derniers matches du championnat pour lui permettre d’entamer la préparation d’avant-saison en vue de la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique, a été titularisé à 23 reprises. Il a cumulé un volume de jeu de 1937’. Il devance une autre recrue du mercato estival de l’été dernier, en l’occurrence le milieu malgache Mohamed Amada, qui a totalisé 1857’, avant qu’on y trouve Toufik Zerara, qui a participé à 1731’ et qui possède la particularité d’être le seul joueur de l’effectif à avoir joué dans 24 matches de son équipe.


F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER