Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

CSC

Un but risque de ne pas suffire

Le groupe des joueurs constantinois à commencer par leur staff étaient unanimes pour dire à la fin de la rencontre qu’ils ont affronté une très bonne équipe égyptienne, Misr El Maqasah, très difficile à battre. Mais le petit but d’avance leur donne un léger avantage au match retour. Le coach Gomez était le premier à dire que ses appréhensions avant le match étaient fondées.  “Je vous avais dit que c’était une bonne équipe qui manie bien le ballon. On a réussi tout de même à la contré en lui fermant les espaces. Le but inscrit par Meghni  nous donne un petit avantage qu’on va bien défendre au match retour. C’est une bonne victoire certes mais qui ne doit pas nous faire oublier que nous avons un autre match très difficile à négocier à domicile vendredi prochain face à ASMO car le plus important demeure le championnat”. Même état d’esprit chez le buteur du jour Meghni qui nous confia que certes le groupe a pris goût à cette compétition mais l’important demeure le championnat.
“On a affronté une très bonne équipe égyptienne qui nous  posé d’énormes difficultés, ils défendaient trop bas et ils  se déployaient très vite en attaque”. Sur sa prestation et son  joli but, il ajoutera que “comme je l’ai souvent dis je suis tout d’abord heureux de retrouver les terrains même si je ne suis pas encore à 100% de mes moyens. Le but que j’ai inscrit était un travail collectif car je pense que j’ai profité de l’appel de mes camarades au premier poteau et le gardien n’as pas vu le départ de la balle, et ça a fait mouche.  Je suis très content pour notre public qui a été une fois de plus extraordinaire  et j’espère que cette victoire en appellera d’autres à commencer par la semaine prochaine en championnat”. Le capitaine Bezzaz nous confia lui aussi que “la Coupe de la CAF reste un bonus car le plus important est de sauver le club et de le maintenir en D1. Je suis très content pour mon ami Meghni qui a inscrit le but, surtout qu’il a connu un début de saison un peu difficile suite aux blessures mais il reste un très grand joueur et on est content de l’avoir avec nous. On va devoir vite se concentrer sur notre premier objectif qui reste le maintien et remporté le prochain match pour bien aborder le match retour  face à cette bonne formation égyptienne”.
 Du côté égyptien, l’entraîneur Ihabe Djalel a estimé que l’entrée de Meghni a été le tournant de la rencontre.
“On n’a pas à rougir de cette défaite, on a joué d’égal à égal avec notre adversaire mais malheureusement on a perdu sur un coup de chance, et joueurs ont bien appliqué les consignes. Je pense que l’entrée de Meghni a eu son impact sur la rencontre puisqu’il a complètement changé le cours du jeu, il reste une deuxième manche et on va bien se préparer en conséquence”.   Les Sanafir s’attendent a un match très difficile en Égypte le 20 avril prochain  mais cette fois ci, ils devraient récupérer au passage les absents à l’image du milieu de terrain  Sameur ainsi que le buteur Boulemdaïs ainsi que Remache un renfort qui ne sera pas de trop comme nous l’a confié le coach Gomez : “Le match retour sera tout autre puisque l’adversaire ne va plus se contenter de défendre et va faire le jeu ce qui va nous laisser une opportunité de le contrer et en plus on va récupérer d’ici là tous les blessés”.

A. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER