Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Sport

Une rhétorique à revoir

Ceux qui ont assisté hier à la conférence de presse du sélectionneur national Georges Leekens ont certainement remarqué, voire été agacés, par ses longues réponses. Au lieu de répondre d’une façon concise, avec précision, aux questions qui lui étaient posées, le technicien belge s’en est allé vers d’interminables explications qui dépassaient souvent le contenu de l’interrogation première au point de se perdre carrément dans sa rhétorique très mal placée. Or, il lui suffisait simplement d’ajuster ses arguments sans pour autant tenter de les diversifier, de les illustrer ou de les rendre absolument convaincants. Surtout qu’à force d’étaler ses pensées et ses opinions, Georges Leekens s’est retrouvé empêtré dans des dissertations qui ne semblaient intéresser personne.
Dans le football de haut niveau où la communication est une indispensable arme, à double tranchant, savoir manier le verbe, avoir le sens de la répartie et maîtriser l’art de la formule importent autant que tout le savoir-faire technique.
On ne s’improvise pas philosophe du football. Sélectionneur, c’est un métier. Transmettre ses idées est sa matrice. Savoir communiquer y est indissociable.  

Rachid B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER