Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Autour de la conférence de presse

Voilà pourquoi le driver national a dévoilé la liste des 23 plus tôt que prévu

Initialement prévue pour hier lors de la conférence de presse, la liste des 23 joueurs a été dévoilée dans la soirée de samedi dernier. Leekens explique avoir voulu “soulager tout le monde en rendant publique cette liste des sélectionnés, histoire de permettre à certains joueurs d’avoir une visibilité”, indique-t-il. “Je ne voyais pas l’utilité de temporiser encore. D’autant que certains concernés ont, peut-être, des projets. J’ai décidé de mon propre gré de le faire samedi dernier, et ce, après avoir parlé avec le président de la FAF”, dira Leekens.

“Il n’y a pas de titulaires indiscutables”
Apparemment, les places coûteront cher au sein de l’effectif d’“El-Khadra” pour la prochaine Coupe d’Afrique qui se tiendra au Gabon. En effet, le sélectionneur belge a affirmé, lors de la conférence de presse, que personne n’a assuré une place de titulaire et que les places seront vraiment chères. “Il y a une forte concurrence, notamment pour certains postes. Je veux que les 23 joueurs se considèrent tous comme des titulaires à part entière, car j’aurai certainement besoin de tous au Gabon”, a déclaré le technicien belge lors d’une conférence de presse au Centre des médias du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, en marge du premier jour du stage des Verts qui se déroule au Centre technique de Sidi-Moussa.

Le onze type après la double confrontation face à la Mauritanie 
Dans la tête du technicien belge, le onze type, qui va débuter le tournoi continental le 15 janvier prochain face au Zimbabwe, n’a pas encore été arrêté. À vrai dire, Georges Leekens attend le déroulement de la double confrontation face à la Mauritanie les 7 et 10 du mois en cours, respectivement au stade Mustapha-Tchaker de Blida et au CTN de Sidi-Moussa, pour avoir une idée précise de la forme de chacun des joueurs afin de choisir les plus aptes d’entre eux pour débuter la partie face au Zimbabwe. En outre, Leekens a affirmé que quelques joueurs seront mis au repos et ne seront pas concernés par la première joute amicale de samedi prochain, à l’image de nos internationaux d’Angleterre qui viennent de disputer le Boxing Day, en l’occurrence Mahrez, Slimani et Guedioura, ajoutant à tout ce beau monde le meneur de jeu des Dragons de Porto, Brahimi.

Le Belge veut rencontrer Arsène Wenger pour parler de Bennacer
Georges Leekens a émis le vœu de rencontrer le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, après la CAN pour discuter d’Ismaël Bennacer, surtout que ce dernier n’arrive pas à intégrer l’équipe première, lui qui joue actuellement avec les réserves des Gunners.
En effet, Leekens espère avoir le maximum de joueurs compétitifs, histoire d’avoir l’embarras du choix pour les prochaines échéances.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER