Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Découvert à Rouen et formé au Havre AC

Yasser Larouci, le talent algérien qui a séduit Liverpool

 Il est Algérien, natif d’El-Oued et il n’a que 16 ans. Le jeune milieu de terrain Yasser Larouci est sur le point de rejoindre le mythique club anglais de Liverpool. La presse anglaise et française ne cesse d’en parler. Repéré à Rouen avant de rejoindre l’école de formation du Havre AC, l’académie de Liverpool semble plus que convaincue des qualités du jeune Larouci et veut sauter sur l’occasion, selon The Sun. À en croire la même source, ce n’est pas uniquement Liverpool qui est sur les traces de la jeune pépite algérienne, l’autre géant anglais, Manchester United, ou encore Southampton sont également sur ses traces. Les clubs anglais n’ont pas caché leur intérêt à récupérer le jeune milieu de terrain offensif, après avoir su que ce dernier a émis le vœu de quitter l’académie du Havre. Yasser Larouci, étant mineur et sans contrat professionnel, avait signé avec le HAC l’an dernier un ANS (accord de non-sollicitation), un engagement qui lui interdit de rejoindre un autre club français, en attendant de lui faire signer un contrat d’engagement avec Le Havre. Yasser Larouci, après avoir signé son ANS, a refusé en juin dernier de parapher un contrat d’engagement avec Le Havre. Il est resté sans club depuis, ce qui a attiré l’intérêt des clubs étrangers, en particulier les clubs anglais et plus précisément Liverpool qui souhaite profiter de la situation pour récupérer un jeune talent sans débourser une fortune, en prenant comme exemple la star française Paul Pogba qui, lui aussi, a été repéré à l’académie du Havre AC, ou encore Riyad Mahrez recruté de la même école pour devenir actuellement la star de Leicester City.
Pétri de qualités et excellent milieu de terrain, Yasser Larouci, qui a effectué en septembre dernier un essai concluant à Southampton et sélectionné à l’âge de 15 du côté de Clairefontaine, semble plus que convaincu de rejoindre le centre de formation de Liverpool en attendant de parapher son premier contrat professionnel. L’Algérie, de son côté, a intérêt à suivre le dossier de Yasser Larouci.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER