Économie Marché pétrolier

Le Brent à plus de 52 dollars

  • Placeholder

Rubrique Economie Publié 05 Janvier 2021 à 23:10

© D. R.
© D. R.

Les cours des deux contrats de pétrole brut de référence bondissaient hier dans un marché très sensible aux bruits autour des discussions en cours au sein de l’Opep+ qui pourraient se conclure par un maintien des coupes de production actuelles en février. 

Dans l'après-midi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars gagnait 3,64% à Londres par rapport à la clôture de lundi à 52,95 dollars. Le baril américain de WTI pour le mois de février grimpait de son côté de 4,41% à 49,72 dollars.

Lundi, les ministres de l'alliance s'étaient quittés divisés entre une approche prudente, qui passe par le maintien en l'état des coupes actuelles, et la tentation de réinjecter jusqu'à 500 000 barils quotidiens sur le marché le mois prochain, à l'image de ce qui avait été décidé en décembre pour janvier.

Le WTI et le Brent se rapprochent, par ailleurs, de leurs précédents records en dix mois atteints lundi à l'entame de la première séance de l'année, à respectivement 39,83 et 53,33 dollars le baril. 
 

R. E.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00