Économie Soutenu par la reprise de la demande

Le Brent entame la semaine en hausse

  • Placeholder

Rubrique Economie Publié 22 Juin 2021 à 09:13

Les prix du pétrole allaient de l'avant, hier, soutenus par la demande et l'élection du conservateur Ebrahim Raïssi en Iran, susceptible de compliquer les négociations sur le nucléaire iranien et de retarder d'autant le retour de ses millions de barils sur le marché. Vers 15h, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 73,55 dollars à Londres, en hausse de 0,05% par rapport à la clôture de vendredi. À New York, le baril de WTI pour le mois de juillet gagnait dans le même temps 0,42%, à 71,59 dollars.

“Le scénario haussier est toujours intact grâce à une demande mondiale qui se redresse”, explique Bjarne Schieldrop, analyste de Seb. Mercredi dernier, le Brent et le WTI ont même touché en cours de séance de nouveaux records en plusieurs années, à 74,96 dollars et 72,99 dollars, une première depuis respectivement mai 2019 et octobre 2018.

 


R. E.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00