Économie FILIÈRES DES INDUSTRIES MÉCANIQUES, ÉLECTRONIQUES ET ÉLECTROMÉNAGÈRES

Les engagements du gouvernement

  • Placeholder

Meziane RABHI Publié 05 Septembre 2021 à 23:05

© D. R.
© D. R.

■ Certaines filières industrielles ont connu des dysfonctionnements qui ont empêché leur développement ou causé parfois l’arrêt total de leurs activités, notamment les filières des industries mécaniques, électroniques et électroménagères.

C’est ce que relève le gouvernement dans son plan d’action. Afin de relancer l’activité de ces filières, le gouvernement s’engage à créer un organisme doté des prérogatives requises pour gérer les différents dispositifs réglementaires accordant des avantages douaniers et fiscaux aux entreprises industrielles afin d’assurer un meilleur ciblage de ces avantages.

L’Exécutif promet, également, d’encourager et d’orienter ces entreprises à s’organiser en associations professionnelles à l’effet de renforcer la synergie dans leur activité et leur intégration industrielle. Il est question, aussi, d’orienter les investissements industriels vers les domaines disposant d’importants potentiels et de procéder à l’identification des activités en régression.

 

M. R.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00