Économie SECTEUR DU COMMERCE

Vers la prise en charge des préoccupations des boulangers

  • Placeholder

APS Publié 18 Janvier 2022 à 23:06

© APS
© APS

■ Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a exprimé la volonté des pouvoirs publics de prendre en charge les préoccupations des boulangers, soulignant le rôle du dialogue continu avec tous les partenaires, en vue de satisfaire progressivement les revendications exprimées. 

Cette affirmation est intervenue lundi dernier, lors d'une réunion de coordination présidée par le ministre dans le cadre des concertations relatives à la prise en charge des préoccupations des boulangers, indique un communiqué du ministère. Selon la même source, cette réunion a été tenue en présence de représentants de l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), de l'Association nationale des commerçants et artisans (Anca), ainsi que des différents départements ministériels concernés par le dossier (Commerce, Intérieur, Finances, Travail, Industrie, Agriculture, Environnement). 

M. Rezig a valorisé ces concertations “qui entrent dans le cadre du dialogue continu avec tous les partenaires, en vue de la concrétisation progressive de toutes les revendications exprimées par les représentants des boulangers, et ce, selon les priorités et conformément à un calendrier arrêté avec tous les intervenants dans un climat de confiance et de dialogue mutuel”. 

Il a également affirmé que la participation “active” de tous les départements ministériels à ces rencontres “reflète la volonté de prendre en charge toutes les préoccupations soulevées par les représentants des boulangers”. 
 

APS 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00