Scroll To Top
FLASH
  • Le président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné (président du Parlement)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Edito foot

Tirage au sort demain des phases de poules de la LDC et la Coupe de la CAF

Quels adversaires pour les représentants algériens ?

©D. R.

L’ESS et le MOB connaîtront demain leurs adversaires des quarts de finale de la LDC et de la Coupe de la CAF. Les Sétifiens seront fixés sur leurs prochains adversaires de la poule de la Ligue des champions d’Afrique 2016 à l’issue du tirage au sort qui aura pour cadre le siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire. Pour rappel, la CAF avait déjà réparti les huit clubs qualifiés à la phase de poules en quatre chapeaux de deux équipes selon leurs résultats entre 2009 et 2013. Une répartition qui a permis aux Ententistes, uniques représentants algériens dans cette épreuve, d’être logés dans le pot 1 en compagnie du Ahly du Caire qu’ils éviteront d’office lors de ces quarts de finale. Le pot 2 sera composé du Zamalek et du Vita Club alors que le pot 3 est formé du WAC et des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Enfin, le pot 4 est composé d’Enyimba du Nigeria et du représentant de la Zambie, Zesco United.
Pour beaucoup d’observateurs, en effet, le résultat du tirage va au moins donner une idée sur les chances du club champion d’Afrique 2014 d’aller d’abord dans le dernier carré avant de penser plus grand. Il faut savoir aussi que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou, qui disputeront pour la troisième fois de suite la phase de poules de la compétition interclubs la plus prestigieuse du continent, pourront hériter d’un groupe totalement formé des équipes du Maghreb comme ils peuvent tomber sur une poule composée des clubs subsahariens. Pour la majorité des joueurs sétifiens que nous avons interrogés, le meilleur tirage pour leur team sera celui qui va les opposer par exemple au Zamalek, au WAC et à l’un des deux clubs du pot 4. “Oui, jouer des équipes du Maghreb sera un très bon tirage pour nous. Ce sera comme en 2014 lorsque nous avons affronté l’ES Tunis, le CS Sfax et le Ahly Benghazi. Cela nous évitera surtout les longs voyages. Et puis, ce seront des matches derbys où tout sera possible”, nous a dit Djahnit qui rêve de brandir une seconde fois le trophée, lui qui a été élu en 2014 second meilleur joueur africain évoluant dans le continent. “Nous, de toutes les manières, nous allons jouer à fond nos chances et aller le plus loin possible”, ajoute-t-il. Par ailleurs, le MOB, qui a réussi une qualification historique pour la phase de poules de la CAF, connaîtra également ses adversaires de poule au cours de la même cérémonie. Les Béjaouis doivent sortir le grand jeu s’ils comptent poursuivre leur aventure continentale puisqu’ils pourront être opposés à des équipes qui sont habituées à de telles compétitions comme c’est le cas pour le tenant du titre de la LDC 2015, en l’occurrence le TP Mazembe du Français Hubert Velud, les Tunisiens de l’ES Sahel vainqueurs de cette épreuve à deux reprises ou encore le FUS Rabat qui a également remporté la Coupe de la CAF en 2010.
On retiendra, en outre, la présence du Kawkab Merrikh qui avait éliminé le MCO avant de récidiver lors des 8es de finale-bis face à Al-Merreikh, le Ahly de Tripoli qui n’est pas à sa première participation, tout comme enfin le représentant du Ghana, Medeama SC, et celui de la Tanzanie, Young Africans.

Farès rouibah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER