Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Enquête

Témoignage d’une femme

“J’ai échappé à un viol”

 Amel est partie rendre visite à un parent à Sétif. Elle entend parler d’un raki qui fait des miracles dans la ville d’El-Eulma. “J’ai donc décidé d’aller le voir. Une fois à l’intérieur de la maison, dans une chambre qui sert de salle de “consultation”, je me suis retrouvée en face d’un vieillard. Il me demanda de me mettre en face de lui. Il tenait une sebha (chapelet) à la main et, en face de lui, un livre du Coran ouvert. “Approche-toi davantage de moi. Je dois toucher tout le corps pour te bénir et faire sortir les mauvais esprits”, me dira-t-il. Joignant le geste à la parole, il a commencé à soulever la djellaba tout en récitant des versets coraniques. À un certain moment, il a essayé d’aller plus loin dans ses attouchements, mais j’ai vite compris ce qu’il voulait réellement, alors je suis sortie en courant”, témoignera-t-elle.