Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Enquête

Enquête

Le prétexte à un délire islamophobe

 Parmi tous les actes d’islamophobie commis depuis les attaques du 13 novembre et répertoriés par l’Observatoire contre l’islamophobie figurent les attaques qui ont ciblé des mosquées. Du lard et du jambon ont été déposés sur la poignée et la porte d’entrée d’un lieu de culte à Pontarlier en Franche-Comté.
Des inscriptions racistes et des croix gammées ont été également dessinées sur les murs de la mosquée.
Près de Paris, dans le Val-de-Marne et le Val-d’Oise, deux autres mosquées ont été visées par des profanations identiques. Après l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo en janvier dernier, des établissements musulmans ont été également pris pour cible. Toutes ces attaques ont été attribuées par la police à des groupuscules d’extrême droite.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER