Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Enquête

Enquête

Silence des tours operators algériens, complicité de leurs partenaires

Hormis quelques vrais tours operators, issus de la vieille école du tourisme, par ailleurs reconnus pour leur professionnalisme et qui suivent leurs clients à l’étranger, les autres, commerçants reconvertis dans le secteur, ne cherchent que le gain facile.
Les clients étant exposés à toute  forme d’arnaque, les tours operators ne réagissent guère pour contrôler les points d’achat, conseiller le touriste algérien et lui éviter toute mauvaise surprise. C’est qu’en parallèle, leurs partenaires ferment les yeux et jouent le jeu des escrocs.
Ces tours operators “cocotte-minute”, une fois informés de l’arnaque dont leur client est victime, se limitent à répondre aux questions inhérentes à leur cahier des charges.
Point d’assiduité et de vigilance, ils laissent leurs partenaires proposer, avec la complicité des patrons d’hôtels, des produits parallèles à ce qui est généralement convenu dans le contrat de vente et repris dans les vouchers. Casino, immobilier, excursion, diving en haute mer, soirées dansantes, et autres produits que peut se procurer seul le client, les partenaires s’enrichissent sur le dos du touriste algérien au point où le Time-Chair est introduit en Algérie au nom de l’activité touristique.