Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

Brèves

Les opérateurs algériens et portugais parlent affaires à Alger 
 Un Forum d’affaires algéro-portugais sera organisé le 19 septembre au siège de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci). Au programme de cet évènement,  une série de rencontres d’affaires entre entreprises algériennes et portugaises opérant dans le BTPH, l’agroalimentaire, l’élevage l’environnement, le mobilier hospitalier, l’équipement médical, l’électronique et l’électroménager, la fabrication métallique et aluminium….
 
Expertise iranienne dans le secteur électrique algérien
Hamid Chitchian, le ministre iranien de l’Énergie a exprimé le désir de son pays d’accompagner le secteur électrique algérien. Il a en effet suggéré la mise en place d’une société conjointe de consultation en ingénierie ou de fabrication d’équipements électriques. La création d’une société conjointe de construction et de maintenance de centrales électriques constituerait un bon point de départ pour la coopération dans le secteur de l’énergie.
 
Pétrole : fusion géante à 37 milliards de dollars dans les oléoducs

L’opérateur d’oléoducs canadien Enbridge va acheter son rival américain Spectra Energy pour 37 milliards de dollars canadiens (25,7 milliards d’euros). Le nouvel ensemble fusionné deviendra la plus importante entreprise d'infrastructures énergétiques d’Amérique du Nord.  Les actionnaires actuels du canadien Enbridge en détiendront 57%, les actions du rival américain racheté Spectra Energy étant valorisées 11,5% par rapport au dernier cours de Bourse.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER