Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

Bréves

5e édition du Salon international  de l’agroalimentaire  : En mars prochain à Oran  
 La 5e édition du Salon international de l’industrie agroalimentaire (SIAG), sous le thème “Le made in Algeria avant tout”, sera organisée du 2 au 5 mars 2017 au centre de conventions Mohamed-Ben-Ahmed d’Oran. La manifestation se donne pour l’objectif de contribuer à une meilleure connaissance du potentiel de l’industrie agroalimentaire national. Au programme de l’événement, une série de conférences et d’ateliers sur des sujets d’actualité, comme le climat des affaires, la promotion de l’exportation et la sécurité alimentaire.

Journée mondiale du Halal  : Des opérateurs  algériens en Croatie
 Le centre croate de la qualité et de la certification halal organise, du 2 au 4 novembre prochain, à Opatija, en Croatie, le World Halal Day. Des opérateurs algériens y prendront part. L’événement se fixe comme objectif de réunir les opérateurs et les entrepreneurs des différents horizons activant dans le segment du halal pour parler des nouvelles tendances qu'a connues ce commerce. Il constitue par ailleurs une opportunité pour les opérateurs économiques algériens afin de faire valoir le produit national sur le marché croate et nouer des partenariats avec les entrepreneurs étrangers qui y participeront.

Nouvelle capitale administrative en Égypte : La Chine injecte 20 milliards de dollars dans le projet  
Le China Fortune Land Development Co (CFLD) va investir 20 milliards de dollars dans la deuxième phase de la construction d’une nouvelle capitale administrative en Égypte. Selon les termes de l’accord signé entre Le Caire et le groupe chinois, cette phase comprend la construction de logements et de bureaux sur une superficie de 5700 ha. Le projet de construction d’une nouvelle capitale administrative, dont le coût global s’élève à 45 milliards de dollars, avait été annoncé en mars 2015.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER