Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

économie

Brèves

Des opérateurs algériens à Atlanta
La section commerciale de l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Alger conduira une délégation d’hommes d’affaires algériens au Salon international de la production, et de la transformation de la volaille, de la viande et de l’aliment pour bétails. La manifestation aura lieu du 31 janvier au 2 février à Atlanta, en Géorgie, un État du sud des États-Unis.
 
Mobilis : de nouveaux produits en 2017
L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis voit grand. Il vient de mettre en place une nouvelle solution de convergence de son système. C’est en fait la solution NGBSS (New Generation Business Support System), développée par Huawei qui a été installée. Cela va lui permettre de réunir ses réseaux et services, de faciliter et de relever l’expérience télécoms de ses abonnés ainsi que d’apporter des réponses plus adaptées aux souhaits de ses clients afin de leur fournir de nouveaux produits en 2017.
 
L’Afrique, première destination du ministre chinois des Affaires étrangères en 2017
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, effectue, depuis hier jusqu’au 12 janvier, une visite officielle dans cinq pays africains, à savoir : Madagascar, la Zambie, la Tanzanie, la République du Congo et le Nigeria. Les relations avec les pays en développement, dont les pays africains, sont la base de la diplomatie chinoise. Le diplomate chinois fera, entre autres, le point sur l’application des engagements pris lors du Sommet Chine-Afrique. À ce sommet, la Chine avait annoncé 10 plans majeurs pour la coopération sino-africaine, sur trois ans, soutenus par une enveloppe de 60 milliards de dollars.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER