Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Lu pour vous

Bulletin de GESI-TP

©D. R.

En 2014, GESI-TP a achevé son programme d’investissement de 2,5 milliards de dinars et a créé plus de 700 postes d’emploi, indique le directeur général de la société dans son message publié dans le bulletin périodique de l’entreprise.
Avec plus de 300 cadres, dont la majorité a capitalisé une grande expérience dans la gestion et la réalisation d’ouvrages complexes, GESI-TP est actuellement engagée dans la réalisation de nombreux ouvrages spécifiques, tels que tunnels, stations de métro et barrages. Pour son directeur général, GESI-TP peut ambitionner de devenir un partenaire incontournable dans le domaine. Créée en juillet 2000 suite à la filialisation de Geni-Sider, GESI-TP a dans ce contexte hérité d’une part de grands chantiers et d’un personnel qualifié ayant capitalisé plus de 25 années d’expérience dans le domaine de réalisation de grands travaux. Avec un capital social de 450 millions de dinars et un effectif de 1583 employés, la société ambitionne d’être parmi les leaders sur le marché national des travaux publics, de l’hydraulique et de la construction, écrit le bulletin d’entreprise. Le bulletin revient sur le système de management qualité en précisant que la certification délivrée en mai 2014 (après celles obtenues en 2008 et 2011 selon ISO 9001V2000) par Intertek n’est pas une finalité, mais au contraire, elle est une étape importante d’un challenge de progrès continu de l’entreprise. Par ailleurs, le bulletin délivre les contours du plan de développement de la société pour la période 2014-2018. Il s’agit entre autres dans ce plan de l’augmentation des capacités de réalisation par une politique d’investissement ciblé en matériels stratégiques, l’augmentation de sa part de marché par la mise en exergue de son capital d’expérience et son savoir-faire, recentrage vers les métiers de base et une meilleure prise en charge de la ressource humaine. L’entreprise poursuit également sa politique de renouvellement de ses équipements de production. Un programme d’investissement de 2500 millions de dinars a été réalisé durant les trois dernières années. Elle dispose actuellement de 487 machines dont 363 ont une moyenne d’âge de moins de trois années. On apprend à la lecture du bulletin l’éventail du domaine d’intervention de l’entreprise allant des travaux publics, les ouvrages hydrauliques, en passant par l’infrastructure industrielle, les ouvrages sous-terrain jusqu’à l’habitation. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER