Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Lu pour vous

Cosider : des filiales performantes

Selon son rapport annuel 2014 rendu public, le groupe public Cosider (bâtiment et travaux publics) a poursuivi l'amélioration de ses résultats financiers en 2014 réalisant ainsi un chiffre d'affaires de 112 milliards de DA, en hausse de 30% par rapport à celui de l'année précédente qui s'était établi à 78,4 milliards de DA. La progression appréciable de ce résultat est à mettre à l’actif de la performance de ses nombreuses filiales. D’ailleurs, le rapport annuel de 2014, outre le bilan chiffré de 2014, propose un focus détaillé sur les différentes filiales du groupe. Cosider travaux publics, principale filiale du groupe, s’impose comme le numéro un algérien du secteur des TP. Cette filiale se distingue par sa capacité unique à prendre en charge des projets complexes grâce aux synergies de métiers développés au sein de sa structure. Scindée en quatre divisions, Cosider TP intervient aussi bien dans l’infrastructure, les ouvrages spéciaux, les barrages que les travaux ferroviaires. Le champ d’action de ces quatre divisions s’étend de l’étude et réalisation de base aérienne, de route, à la réalisation de grands travaux de barrage ainsi que le développement du réseau ferroviaire national.

Autre filiale, Cosider canalisation. Cette dernière est spécialisée dans la réalisation des grandes infrastructures relevant des domaines stratégiques, d’énergie et de l’hydraulique notamment en matière de transport par canalisation et pipeline. En plus de la réalisation de grands transferts d’eau par canalisation, les stations de traitement des eaux ainsi que les stations d’épuration, Cosider canalisation s’est spécialisé dans le transport des hydrocarbures liquides et gazeux par pipeline, particulièrement la pose du diamètre 48 pouces pour laquelle elle est leader mondial avec plus de 2500 km. À travers sa filiale construction, le groupe s’octroie une bonne place dans le secteur de la construction en s’impliquant dans les études et réalisation de tous types de logements (LPL, LPA, AADL, LPP). Elle totalise, à ce jour, plus de 75 000 logements en étude et réalisation. Cosider construction intervient également dans la réalisation des hôpitaux, d’usines et unités de montage de différents types de bâtiments socioéducatifs ou à usage de bureaux. Le groupe compte également pour son développement sur d’autres filiales, à l’instar de Cosider carrières, Cosider ouvrages d’art tout aussi performantes que les autres.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER