Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Lu dans le jo

Décret sur la liaison ferroviaire à Sidi Abdellah

Un réseau public d’infrastructures de base, dont notamment les amenées d’énergie et d’eau, des infrastructures de télécommunication, des infrastructures routières et une liaison ferroviaire, sera implanté dans la nouvelle ville de Sidi Abdellah. Le décret exécutif qui s’y rapporte a été publié au Journal officiel n°47. Le présent décret a pour objet de modifier et compléter certaines dispositions du décret exécutif 04-27 du 5 septembre 2004 portant création de la ville nouvelle de Sidi Abdellah. Le programme général de la ville nouvelle de Sidi Abdellah est fixé comme suit : des espaces pour le programme d’habitat destiné à une population de l’ordre de deux cent soixante-dix mille (270 000) habitants ; des équipements administratifs ; une cité des technologies de l’information et de la communication dénommée cyber-parc ; un parc urbain constitué d’espaces verts, de zones de détente, de sports et de loisirs ; des instituts universitaires, des centres de recherche et de développement ; des pôles de compétitivité et d’attractivité dans les domaines de la biotechnologie, de la pharmacie, des technologies avancées et de la défense ; des équipements hospitaliers et de santé de pointe, des équipements commerciaux, hôteliers et de services. S’y ajoutent des équipements publics d’accompagnement de services urbains et de services de proximité ; des infrastructures de traitement des déchets et des eaux usées ; des espaces de protection autour de la ville dont les usages sont fixés par le plan d’aménagement.
Figurent également dans ce numéro, le décret exécutif 16-217 du 11 août 2016 complétant le décret exécutif 95-173 du 24 juin 1995 fixant les modalités de fonctionnement du compte d’affectation spéciale n° 302-080 intitulé “Fonds national d’aide à la pêche artisanale et à l’aquaculture”, ainsi que le décret exécutif 16-218 du 11 août 2016 modifiant le décret exécutif 05-414 du 25 octobre 2005 fixant les modalités de fonctionnement du compte d’affectation spéciale n° 302-117 intitulé “Fonds national de soutien au microcrédit”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER