Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Saipem réclame 1 milliard de dollars à l’Algérie
 Arguant du non-respect d’obligations contractuelles sur plusieurs projets conclus à l’époque où Chakib Khelil était ministre de l’Énergie, le groupe italien de services pétroliers, Saipem, a engagé plusieurs procédures judiciaires en arbitrage contre l’Algérie auprès de la Chambre de commerce internationale (CCI), à Paris, pour récupérer 1 milliard de dollars, selon la revue Jeune Afrique. Le comble est que cette entreprise, qui a obtenu 8 milliards d’euros de contrats en Algérie, est soupçonnée de corruption dans l’obtention de ces contrats.

Maghreb Pharma Expo s’ouvrira le 29 septembre
 La 4e édition du Salon international des fournisseurs de l’industrie pharmaceutique en Afrique du Nord se tiendra du 29 septembre au
1er octobre 2015 à l’Hôtel Hilton d’Alger. Placé sous le haut patronage du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ce salon accueillera plus de 190 exposants
de 26 pays sur une superficie record de 4 800 m². L’objectif de cet évènement, selon les organisateurs, est d’accompagner le développement d’une industrie pharmaceutique locale, productrice et innovante.  

Total cède 10% d’un projet au Canada
Total a annoncé lundi un accord en vue de céder une participation
de 10% dans le projet minier canadien d’extraction de sables bitumineux de Fort Hills à Suncor Energy, partenaire et opérateur de ce projet. La contrepartie totale de la transaction est estimée à environ 230 millions de dollars. La réduction de la participation dans le projet Fort Hills se traduira par une économie de 700 millions de dollars canadiens (environ 530 millions de dollars américains) sur les investissements nécessaires à la réalisation du projet d'ici à fin 2017.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER