Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

En Bref

Salon international de l’industrie minière du 18 au 21 octobre à la Safex : Forum sur l’investissement minier programmé
Symbiose communication organise du 18 octobre au 21 octobre 2015 le premier Salon international de l’industrie minière “Micra 2015”. Durant 4 jours, cet évènement qui constitue le point de rencontre de tous les acteurs du secteur réunira des experts, près de 150 exposants et 5000 visiteurs professionnels. Au cours de cette manifestation, un forum sur l’industrie minière sera organisé. Il abordera le contexte et climat d’investissement dans le secteur minier algérien, les nouvelles tendances des marchés des produits miniers dans le monde, le développement durable et l’activité minière. Trois ateliers sont prévus. L’atelier 1 portera sur le cadre institutionnel légal et réglementaire,  les procédures d’investissement,  l’atelier 2 sur les produits miniers de demain, le potentiel géologique et minier algérien, l’atelier 3 sur les impacts de l’industrie minière sur l’environnement.

SNL mobilise 2 milliards de dinars
La Société nationale de leasing (SNL) a réussi son emprunt obligataire de 2 milliards de dinars. L'emprunt a suscité une demande d'environ 4 milliards de dinars  et a été entièrement souscrit par des opérateurs publics.

Africains et Polonais parlent affaires
L’Algérie prendra part à  la 3e édition du Congrès économique Poland-Africa qui se tient les 15 et 16 octobre à Lodz (Pologne). Le programme de la rencontre prévoit l’organisation d’une journée plénière suivie de rencontres BtoB et BtoG dans les secteurs d’activités suivants: industrie, énergie, agroalimentaire,  transfert de technologie, textile et import-export.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER