Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

En Bref

CACI : Mission économique en novembre à Rimini, Italie
La Chambre de commerce et d’industrie organise une mission économique à l’occasion de la 19e édition du Salon international de la récupération de matière et d’énergie et du développement durable “Ecomondo 2015” prévu du 3 au 6 novembre prochain à Rimini (Italie). Des visites et des rencontres BtoB seront organisées, à l’occasion de cet évènement, entre hommes d’affaires. Les participants s’intéresseront à un ensemble de domaines : collecte, traitement, recyclage et transport des déchets, énergie et énergie renouvelable.

Halliburton souffre de la baisse des prix du pétrole
Le groupe de services pétroliers américain Halliburton continue de souffrir du ralentissement de l'activité dans le secteur et a subi une perte nette au 3e trimestre. Le groupe a affiché une perte de 53 millions de dollars contre un bénéfice net de 1,21 milliard de dollars sur la même période l'an passé. Le chiffre d'affaires s'est montré inférieur aux attentes (5,64 milliards de dollars) à 5,58 milliards de dollars, en chute de 36% sur un an.

Agriculture : Un pôle d’excellence spécialisé à Bouira
Un pôle d’excellence de la formation professionnelle spécialisé en agriculture sera créé prochainement dans la commune de Lakhdaria (Bouira), a annoncé lundi le ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Mohamed Mebarki. Plusieurs secteurs, entreprises et autres partenaires seront impliqués dans ce projet qui s’inscrit dans une démarche visant à donner une nouvelle impulsion au secteur de la formation professionnelle, qui est appelé à s’adapter aux besoins du développement local et de l’économie nationale.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER