Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Tourisme : une délégation algérienne à Sousse
 Plus de 60 opérateurs algériens du secteur du tourisme sont en Tunisie dans le cadre d’une mission de contacts professionnels algéro-tunisiens. Les opérateurs algériens sont en Tunisie pour établir des contacts avec des fournisseurs tunisiens et identifier des partenariats pouvant engendrer des investissements avantageux pour les deux parties dans le secteur du tourisme en Algérie. Cette mission, qui se déroule du 3 au 6 de ce mois, est organisée par le Cepex, avec la collaboration de la Chambre de commerce de Sousse et l’ONTT.

Visite d’entreprises françaises en Algérie
Une délégation d'une quinzaine d'entreprises françaises de la région Vendée séjourne cette semaine en Algérie pour prospecter le marché algérien. Cette visite, qui se déroule du 2 au 5 de ce mois, est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie algéro-­française (CCIAF) dans le cadre des activités de mise en relation et accompagnement des entreprises algériennes et françaises. Cet accompagnement se fera sur le terrain avec des déplacements et rendez-vous B to B prévus vers les entreprises algériennes hôtes.  

Iran : une hausse de production de pétrole en 2016
 L'Iran annonce une augmentation de sa production de pétrole d'un demi-million de barils par jour au début de l'année prochaine et d'un million de barils supplémentaires par jour en mars 2016. L'annonce de l'Iran selon laquelle sa production de 2,8 millions de barils par jour va augmenter de 500 000 barils par jour au moins, début 2016, risque de doucher quelque peu les espérances d’une reprise des cours du pétrole contenue dans le dernier rapport mensuel de l’Opep qui repérait des indices que la chute du prix du baril touchait à sa fin.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER