Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Prix du pétrole : Des prix bas pendant des années
Christine Lagarde, DG du FMI a invité dimanche dernier à Doha les pays du Golfe à procéder à des ajustements budgétaires face à la baisse des prix du pétrole. “Nous pensons que les prix du pétrole vont se maintenir à leur niveau actuel pendant des années et par conséquent les pays du Glofe doivent procéder à des ajustements budgétaires. Le prix du baril a perdu la moitié de sa valeur depuis juin 2014.

Des entreprises nationales à la Foire internationale de l’électronique de New Delhi   
 La 2e édition de la Foire internationale de l’électronique, organisée par le Conseil pour la promotion de l’exportation des programmes électroniques et informatiques (ESC), aura lieu les 17 et 18 mars 216 à New Delhi (Inde). Cette foire couvrira un large éventail de produits électroniques tels que : équipements de bureau, produits électroniques solaires, pièces électroniques passives et actives, consommables télécom, instruments médicaux électroniques, semi-conducteurs etc. Ainsi, elle constitue  une opportunité pour les opérateurs économiques algériens activant dans la filière.

Croissance mondiale : l’OCDE pessimiste
 L'OCDE a encore rabaissé ses prévisions de croissance économique mondiale pour 2015 et 2016 en raison de l'affaiblissement des économies émergentes et du commerce mondial. L’OCDE table désormais sur une croissance mondiale de 2,9% cette année, qui passerait à 3,3% en 2016 puis à 3,6% en 2017. Elle avait déjà abaissé ces chiffres à 3,0% et 3,6% pour 2015 et 2016 respectivement dans ses prévisions intérimaires publiées le 16 septembre.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER