Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

En Bref

Une mission économique maltaise à Alger
Une importante délégation d’hommes d’affaires maltais conduite par le Premier ministre maltais,  Joseph Muscat, séjournera aujourd’hui et demain en Algérie. Une trentaine d’entreprises maltaises activant dans les secteurs suivants :  énergies renouvelables, logistique portuaire,   bâtiment et travaux publics,  TIC, tourisme…vont ainsi prospecter des pistes de partenariat en Algérie. Un forum d’affaires algéro-maltais sera organisé en cette occasion.
 
Opérateurs algériens et portugais parlent affaires à Lisbonne   
Hommes d’affaires algériens et portugais se retrouveront les 23 et 24 novembre à Lisbonne, pour discuter partenariat, à la faveur de  la 3e édition du Forum économique luso-arabe. Le programme de cette édition prévoit la tenue de conférences et des rencontres BtoB entre les communautés d’affaires arabe et portugaise dans les secteurs  de la construction, des travaux publics, des  infrastructures, de l’agroindustrie, de l’agriculture, du tourisme et de l’immobilier.

Saft : perspectives assombries
Saft, le fournisseur des batteries de haute technologie, a annoncé avoir réduit de “moitié” sa prévision de croissance à moyen terme, prévoyant en outre un point de marge de moins qu’auparavant, en raison de perspectives assombries par la conjoncture mondiale. Le groupe a lancé un programme de rachat d’actions pouvant atteindre 60 millions d’euros au cours des douze mois à venir. Il prévoit par ailleurs un taux de croissance de 4%, soit, en 2019, un chiffre d'affaires de plus de 900 millions d’euros.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER