Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

EN BREF…

Barrières douanières turques
Les autorités douanières turques exigent, dé-sormais  des opérateurs économiques algériens exportateurs de produits laitiers ainsi que de nouveaux produits destinés à la consommation humaine de présenter un nouveau certificat sanitaire. Les autoritaires turques pourraient bloquer les marchandises appartenant aux secteurs susmentionnés si le document en question n’est pas présenté par l’opérateur algérien. Le  nouveau certificat sanitaire vétérinaire est entré en vigueur depuis le 31 décembre 2013.

L’entreprise au féminin, objet de débat à Barcelone
La 7e édition du Forum de femmes chefs d’entreprise de la Méditerranée, se tiendra  le 27 novembre à Casa Liotja de Mar à Barcelone. La rencontre sera organisée avec le soutien de la Chambre de commerce de Barcelone. Elle le sera dans  le cadre  de la Semaine méditerranéenne des leaders économiques, un événement économique majeur  dans la région méditerranéenne. Les femmes chefs d’entreprises parleront affaires et opportunités de partenariat en Méditerranée.     

Pfizer et Allergan vont fusionner, pour 160 milliards de dollars
Les groupes pharmaceutiques américains Pfizer et Allergan ont annoncé avoir conclu un accord de fusion, une opération réalisée sur la base d’une valeur de 160 milliards de dollars (150,5 milliards d'euros) qui créera le nouveau numéro un mondial du secteur. Pfizer, dont le siège social est à New York, et Allergan, basé en Irlande, précisent que Pfizer offrira 11,3 de ses actions pour chaque titre Allergan. L’opération, la plus importante jamais lancée dans le secteur pharmaceutique, valorise Allergan, le fabricant du Botox.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER