Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Leaders économiques  africains : 6 Algériens dans le Top 100
Six algériens ont été classés parmi les 100 jeunes leaders économiques de demain en Afrique par l’Institut Choiseul, dans son rapport pour l’année 2015. Le Choiseul 100 Africa recense chaque année 100 personnalités africaines âgés de 40 ans ou moins, ayant une contribution active dans le développement économique de l’Afrique. Le premier des Algériens à figurer dans ce Top 100 est Sahbi Othmani, DG de NCA Rouiba, qui apparaît à la 36e place, suivi de Salim Rebrab, DG de la société Numidis, à la 41e place.

Algérie : 24e Foire de la  production algérienne
Le Palais des Expositions (Safex) accueille, depuis hier et jusqu’au 29 de ce mois, la 24e édition de la Foire de la production algérienne. “La production algérienne, garante d’une économie en devenir” est le thème retenu pour cette édition. Intervenant dans un contexte particulier, cette 24e édition constituera une occasion pour mettre en évidence les objectifs des pouvoirs publics en matière d’encouragement et de promotion de la production nationale.

Économie mondiale :  la Chine continue  de tirer la croissance
 Dans un climat mondial marqué par un difficile retour à la croissance et l'aggravation de la situation dans certains marchés émergents, l'économie chinoise est restée en 2015 un solide moteur pour l'économie de la planète. Bien que l'économie chinoise soit entrée dans une phase de “nouvelle norme” de croissance, à la fois plus solide et moins rapide, elle continue de créer des opportunités de développement pour le reste du monde.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER