Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Safex : Chiffre d'affaires de 170 Mds DZD en 2015
 Les foires et salons nationaux et internationaux organisés par la Safex durant l’année 2015, ont généré un chiffre d’affaires de près de 170 Mds DZD. Durant la même année les exposants algériens sont parvenus à la signature de plus de 2000 contrats de financement et en ont négocié plus de 8000. Pour faire encore mieux, les responsables de la Safex envisagent un mégaprojet pour la modernisation et le développement de la société. Le budget destiné à ce mégaprojet est évalué à 300 Mds DZD.

Forum d’affaires algéro-allemand à Berlin
 Un forum d’affaires algéro-allemand se tiendra le 12 janvier 2016 à Berlin (Allemagne). La tenue de ce forum coïncidera avec la visite officielle qu’effectuera le Premier ministre dans la capitale allemande à la même date. Divers secteurs économiques seront abordés durant ce forum, il s’agit notamment de l’industrie mécanique, la sous-traitance automobile, l’électronique et l’électrotechnique, l’agro-industrie ainsi que les énergies renouvelables

Croissance économique : l’Inde dépasse la Chine
L’Inde affiche pour la première fois une croissance supérieure à celle de la Chine : en 2015, elle s’est élevée à 7,4% contre 6,9% pour la Chine. L’Inde ne cesse de se développer, notamment grâce à un avantage qui pourrait faire défaut à la Chine dans quelque temps : la vitalité démographique. Bénéficiant d’une population jeune, elle devrait devenir dans moins de sept ans la plus importante du monde (contre 1,31 milliard d'habitants actuellement), dépassant sur ce critère également la Chine (1,38 milliard d'habitants).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER