Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Entreprise et marché

en Bref

99 000 opérateurs algériens établis en Europe
 Selon une étude récente publiée par l’Institut national de la statistique et des études économique français (Insee), l’Europe compte aujourd’hui plus de 99 000 chefs d’entreprises algériens, dont la majorité est établie en France. Le rapport classe la France en tête des pays où les Algériens, notamment les investisseurs, se sont implantés. De plus, l’institut français a recensé au minimum 3000 chercheurs et scientifiques algériens spécialisés dans le domaine des nouvelles technologies établis aux États-Unis.

SIAG 2016 : plus de 200 exposants attendus
Plus de 200 exposants sont attendus à la 4e édition du Salon international de l’industrie alimentaire (SIAG), prévu du 9 au 12 mars prochain au Centre des conventions d’Oran. Le SIAG a pour objectif principal de contribuer à une meilleure connaissance du potentiel du secteur industriel agroalimentaire national. Pour cette 4e édition du SIAG, un riche programme d’animation a été tracé, entre conférences, rencontres, et forums de discussion qui seront animés par des experts.

OIT : plus de 200 millions de chômeurs attendus en 2017
Le nombre de chômeurs au monde pourrait dépasser 200 millions en 2017, a déclaré mardi l'Organisation internationale du travail (OIT) dans son dernier rapport “Emploi et questions sociales dans le monde - Tendances 2016”. Pour 2015, le chiffre final du chômage devrait se situer à 197,1 millions, et la prévision pour 2016 fait état d'une augmentation d'environ 2,3 millions pour atteindre 199,4 millions, a précisé l'OIT dans le rapport. 1,1 million de sans emploi viendront aggraver le chiffre total en 2017.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER