Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

ÉCONOMIE

...En Bref…

Société Générale Algérie : un PNB de 134 millions d'euros
Les opérations en Algérie du groupe Société Générale ont contribué à hauteur de 134 millions d'euros de son Produit Net Bancaire (PNB) au terme de l'exercice 2015. L’Algérie se classe en deuxième position en Afrique après la filiale marocaine qui a apporté le plus gros de cette contribution, avec un PNB de 364 millions d'euros. La filiale en Côte d'Ivoire est la troisième, avec un PNB de 124 millions d'euros. La contribution à son PNB de ses 13 filiales africaines, a été de 1,1 milliard d'euros pour un volume global de 3,7 millions de clients.

Lafarge Algérie : lancement d’un prix d'architecture
Lafarge Algérie et l’École polytechnique d'architecture et d'urbanisme, Epau, lancent la première édition du Grand Prix d'architecture LafargeHolcim 2016, ayant comme thématique “Résidence et ateliers d'artistes”. L’admission au concours, destiné aux étudiants de l'Epau, est ouvert jusqu’au 15 février 2016. La remise des prix sera organisée le 11 avril 2016 à l’hôtel El-Aurassi, à l’occasion de la tenue du 12e Séminaire technique sur la construction, sous le thème “Construire local, construire durable”.

Chine : le commerce extérieur s'effondre
Naguère moteur de la croissance mondiale, la Chine a de nouveau vu ses exportations et ses importations dégringoler de concert en janvier, tout en enregistrant un excédent commercial record, reflet inquiétant de la détérioration de l'activité industrielle dans la deuxième économie mondiale. Les exportations du géant asiatique, première puissance commerciale de la planète, ont reculé le mois dernier de 11,2 % sur un an, à 177,5 milliards de dollars, ont indiqué les douanes chinoises.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER