Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Gares ferroviaires : 127 milliards de DA pour leur réaménagement
 La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) consacre 127 milliards DA pour le réaménagement des gares à travers le pays, a annoncé le directeur général, Bendjaballah Yacine. En marge d'une visite d’inspection du projet de réhabilitation de l’ancienne gare ferroviaire de Mostaganem en compagnie du wali, M. Bendjaballah a indiqué que cette enveloppe est destinée, dans le cadre du plan d'action 2016-2018 de la SNTF, pour le réaménagement des plans de transport ferroviaire des wilayas du pays.

Produits agricoles : des plateformes logistiques en cours de réalisation
Des plateformes logistiques servant au conditionnement des produits agricoles en vue de les préparer et de les adapter à l’exportation sont en cours de réalisation, a indiqué le SG de l’Algex au cours d’une journée d’étude consacrée à l’exportation. Les premières plateformes seront installées à Aïn Defla, Biskra et Mascara. Le rôle de ces plateformes mises en place par le groupe Agromédit est de préparer les produits et les mettre aux normes avant de les expédier vers les marchés étrangers.

Algérie : Cieptal Cars cède 43% de son capital  
 La firme Mediterrania Capital Partners a annoncé, dans un communiqué publié le 4 avril, avoir pris une participation de 43% dans Cieptal Cars, une société privée algérienne spécialisée dans le secteur de la location de voitures longue durée. La transaction a été réalisée par Mediterrania Capital II (MC II), le deuxième fonds de la firme de capital-investissement qui concentre ses activités sur la région de l’Afrique du Nord.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER