Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

ÉCONOMIE

En Bref

Des chefs d’entreprise algériens à Malte
Des chefs d’entreprises algériens prendront part au Sommet sur le leadership méditerranéen, un événement de dimension internationale prévu les 28 et 29 avril à Malte. La manifestation verra la participation de plus de 800 chefs d’États, représentants gouvernementaux et leaders dans le business. Il constitue une belle opportunité permettant aux intervenants  de communiquer avec un réseau de decision-makers et de mettre en évidence les perspectives économiques et politiques en Méditerranée.
 
Un service dédié à la coopération avec le Kenya 
La Chambre algérienne de commerce et d’industrie ( CACI) semble innover. Elle porte à la connaissance des opérateurs économiques algériens qu’un service a été créé pour la promotion des relations économiques et commerciales bilatérales entre l’Algérie et le Kenya. La CACI veut se faire ainsi l’interface entre les opérateurs économiques algériens et leurs homologues kenyans. 
 
L’UE prête à d’autres mesures sur l’acier chinois
La Commission européenne est prête, si nécessaire, à prendre d’autres mesures contre le dumping de l’acier chinois. L’ancien Premier ministre luxembourgeois s’est efforcé de convaincre les États membres, dont certains sont réticents à l’idée d’adopter des mesures qui renchériraient le prix de l’acier. Les problèmes de la sidérurgie européenne doivent être pris au sérieux, a-t-il dit à l’occasion d’un débat au Parlement européen. La Commission européenne a présenté le 15 mars une série de mesures visant l’acier chinois dont un mécanisme de protection.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER