Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Création d’entreprises TIC : l’Algérie bénéficiera de l’expertise russe
Le 28 avril 2016, l'Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) et la Fondation russe Skolkovo ont signé à Moscou une convention de jumelage. Il est question, à travers cette convention, d'établir un lien direct entre les deux institutions en vue de promouvoir la création de PME/PMI dans le domaine des technologies de l'information et télécommunications. Cet accord fera de l’Algérie le bénéficiaire de l'expérience russe dans les domaines d'incubation et de création de start-ups par les jeunes promoteurs innovateurs algériens.

Un passage en douceur de PME/PMI
 Une PME/PMI privée peut changer de main, passer d’une génération à une autre ou d’un propriétaire à un autre. Mais comment peut-elle le faire en douceur, et sérier les écueils  à éviter ? La question est posée. Des experts en droit des affaires y formuleront des réponses à la faveur d’un séminaire organisé, le 10 mai prochain à Alger, par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci) et consacré au changement de statuts d’entreprises privées.

Opep : le Gabon réintègre l’organisation
Vingt ans après l’avoir quittée, le Gabon vient de réintégrer l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), selon son ministre du Pétrole. Ce retour approuvé, le Gabon, avec une production d'environ 200 000 barils par jour, devient le plus petit pays producteur de l'Opep. Pour rappel, le Gabon avait quitté le cartel des producteurs pétroliers, il y a 20 ans, après le refus de l’institution pétrolière de diminuer sa contribution annuelle au budget de l'organisation.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER