Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Des opérateurs algériens veulent prospecter le marché hongrois
Des chefs d’entreprise algériens, exerçant dans différents domaines d’activités, souhaitent placer leurs produits sur le marché hongrois. Et, il y a des possibilités de le faire. Hongrois et Algériens vont se retrouver le 25 mai à Alger pour discuter des opportunités d’importation qu’offre le marché hongrois. La rencontre sera animée  par des experts du service économique de l’ambassade de Hongrie à Alger, avec le concours de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie ( Caci).
 
Le parc hôtelier d’Oran  prend de l’épaisseur

 À l’horizon 2019, le parc hôtelier de la wilaya d’Oran  comptera un total de 354 établissements devant offrir quelque 42 915 lits  et assurer 14 430 emplois directs. Le parc hôtelier actuel, composé de 161 établissements, toutes catégories  confondues, offre une capacité d’accueil de 14 937 lits et assure quelque 3 304  emplois directs. À ces infrastructures déjà opérationnelles s’ajoutent 101 projets d’hôtels en cours de construction devant assurer une capacité supplémentaire  de 13 665 lits et générer plus de 3 440 nouveaux postes d’emploi directs.
 
La sécurité est le principal obstacle au démarrage du TSGP
 L’agence américaine Energy Information Administration (EIA) a attribué le retard du début des travaux de construction du Trans-Saharan Gas Pipeline (TSGP) à des préoccupations diverses, dont principalement les problèmes de sécurité le long du tracé du pipeline. L’agence a également évoqué l’augmentation des coûts ainsi que les incertitudes réglementaires et politiques au Nigeria. Le TSGP vise à transporter le gaz naturel produit dans la région du Delta du Niger via Beni Saf, le terminal d’exportation de gaz d’Algérie, sur le marché international.


Nouvelles nominations au ministère des Finances
 Par décret présidentiel du 13 mars 2016, sont nommés à la direction générale du budget au ministère des Finances : Samia Ousmaal, chef de la division de la synthèse budgétaire ; Youcef Atik, chef  de la division du développement de l’action économique et sociale, Hammoud Guermache, chef de la division du développement humain ; Fahima Aïn-Baziz, sous-directrice des institutions nationales. Par ailleurs, par décret présidentiel du 13 mars 2016, Mahmoud Ghanem est nommé inspecteur des services de la comptabilité au ministère des Finances.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER