Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Économie

En Bref

Le lointain Vietnam prospecte le marché algérien

  • Une délégation d’entreprises vietnamiennes séjournera à Alger du 28 mai au 2 juin. Elle le fera en marge de la 49e Foire internationale d’Alger (FIA, 2016). Et à cette occasion,  l’ambassade de la République socialiste du Vietnam en Algérie s’active. Elle va organiser à la faveur de la FIA une grande  rencontre d’affaires algéro-vietnamienne pour prospecter des  opportunités d’investissement.

Le prêt-à-porter à l’honneur 

  • Présente dans le textile, un secteur laminé par la restructuration du secteur public, la Turquie veut vendre ( au propre comme au figuré) du  prêt-à-porter en Algérie.  En ordre de bataille, les sociétés turques mènent une offensive commerciale dans le pays. Une cinquantaine d’entre elles  feront le déplacement à Alger  le 4 juin 2016 pour en faire la promotion. Elles vont aller à la rencontre d’entreprises nationales.

 
Shell augmente de 20% son objectif de suppressions de postes

  • Royal Dutch Shell a déclaré cette semaine qu’il allait augmenter de quelque 20% le nombre de suppressions de postes prévue sur la période 2015-2016, pour porter le total à au moins 12 500, le géant pétrolier anglo-néerlandais évoquant aussi bien le bas niveau des cours du brut que l'intégration de BG Group. L’entreprise précise notamment qu’elle allait réduire la voilure de son pôle amont (exploration & production) en Grande-Bretagne et en Irlande.

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER