Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

FONCIER : 19% des dossiers validés
 Depuis juillet 2015, les walis ont reçu 21 197 demandes d’investissement d’un montant de 7583 milliards de dinars pour une superficie sollicitée de 316 000 ha dans la perspective de création de 1,052 million d’emplois. Sur l’ensemble de ces dossiers, 6623 dossiers d’un montant de 2977 milliards de dinars ont été validés pour lesquels les walis ont délivré des actes de concession : 1257 actes, soit 19% des dossiers, indique le directeur des finances locales cité par l’APS.

Béjaïa : L’agroalimentaire à l’honneur
 La 2e édition du salon de l’agroalimentaire de Béjaïa se tiendra du 18 au 22 octobre 2016, à la grande surface du lac, Béjaïa. La manifestation est devenue un rendez-vous incontournable. Des professionnels du culinaire et de l’agroalimentaire y prendront part. Le Salon leur permettra de présenter et de faire connaître leurs produits, d’échanger leurs expériences et de se tenir informés des besoins du marché national et des exigences du consommateur à l’échelle locale, régionale et nationale.

Arabie Saoudite : Lancement du PTN
L’Arabie Saoudite a lancé la semaine dernière le plan de transformation économique (PTN). Selon Jawad Investment, la firme de consulltants basée à Ryad, le programme coûtera 119 milliards de dollars dont 40% proviendront de fonds privés. Le royaume vise à équilibrer son budget au bout de cinq ans en triplant les ressources non pétrolières à 141 milliards de dollars. Le PTN prévoit de réduire la masse salariale de la fonction publique de 40%.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER