Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Formation professionnelle : 287 000 diplômés en 2016
 Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, a indiqué que le secteur accueillait 650 000 candidats.
Il dispose de 1240 établissements dispensant 442 spécialités. Le nombre de promus de l’année 2015-2016 s’élève à 287 000.

Déficit : l’Espagne et le Portugal risquent des sanctions
 Selon les données diffusées par la Commission européenne, le déficit nominal de l’Espagne a culminé à 11% du PIB en 2009 avant de retomber à 10,4% en 2012 et 5,1% en 2015, alors que l’objectif recommandé par la commission pour 2015 était de 4,3%.
Le déficit nominal du Portugal a reculé pour passer de 11,2% du PIB en 2010 à 44% en 2015 alors que l’objectif recommandé était de 2,5% du PIB, précise la commission. Les ministres des Finances de l’Union européenne décideront de déclencher ou non la procédure de sanction.

Acier : Discussions pour une alliance Tata –Tyssenkrup
Le géant indien Tata Steel a annoncé vendredi avoir ouvert des discussions stratégiques avec plusieurs entreprises européennes, dont l’allemand Tyssenkrup, en vue de créer une coentreprise européenne comme alternative à la vente de ses actifs britanniques. Tata Steel avait fait part de son intention de vendre ses actifs britanniques, une annonce qui avait provoqué un choc au Royaume-Uni. Il a effectivement vendu une part, mais le sort de 12 000 emplois restants est encore incertain.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER