Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Entreprise et marchés

Economie

en Bref

Carburants algériens détournés : 30% de la consommation de la Tunisie
 La consommation totale de produits pétroliers issus du marché noir représente 30% des 10 millions de litres consommés par jour en Tunisie. Les produits pétroliers de contrebande proviennent majoritairement d’Algérie, d’après le magazine Jeune Afrique qui a fait un état des lieux du secteur pétrolier tunisien. Une situation qui persiste malgré la légère augmentation qu’ont subie, depuis quelques semaines, les prix sur le marché de la contrebande, en raison des difficultés rencontrées par les contrebandiers pour faire passer les frontières à leurs produits.
                                
Activités de la CACI : Les opportunités d’affaires au Sénégal en débat
 La Chambre algérienne de commerce et d’industrie organise, le 13 février prochain à Alger, une journée d’information sur les potentialités de partenariats économiques et commerciaux qu’offre le marché sénégalais. La réunion se tiendra en collaboration avec l’ambassade du Sénégal à Alger. Elle va permettre de savoir plus sur les opportunités d’affaires à long terme au Sénégal et sur les possibilités d’exportations de produits algériens sur ce marché. Les questions liées au climat des affaires et aux projets envisagés avec les opérateurs sénégalais seront également abordées.

Le solaire crée plus d’emplois que le charbon
Le secteur de l’énergie solaire aux États-Unis d’Amérique emploie désormais deux fois plus de personnes que l’industrie du charbon et autant que le gaz naturel. C’est ce que révèle le National Solar Jobs Consensus, un recensement des emplois du sous-secteur de l’énergie solaire, effectué par la Solar Fundation. En effet, en fin 2016, 260 000 personnes travaillaient dans le domaine, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport au niveau de l’année précédente, et une multiplication par trois du niveau enregistré en 2010.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Brahms le 16/04/2017 à 7h44

Tunisie le chaos social. Ben ALI a fait la bringue pendant 25 ans et l'Algérie doit payer les pots cassés. La Libye cassé par l'Otan (américains) ramenant des attaques sur un site gazier comme In Amenas. Maroc vendant de la drogue + de 300 tonnes par an vers l'Algérie + le terrorisme islamiste avec une baisse du prix du pétrole. Tous les ingrédients sont donc réunis pour ramener le chaos vers l'Algérie.

Commentaires
1 réactions